Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/05/2015

Ouvrir les portes du marché étasunien aux startups belges

maginons une innovation radicale dans le soutien des pouvoirs publics à la création et au financement d’entreprise : L’État et les régions pourraient booster l’innovation en aidant nos startups technologiques (biotechnologies, énergies propres, les technologies de l’information, etc.) à pénétrer le marché étasunien. Il s’agirait d’encourager nos jeunes pousses innovantes à s’ouvrir à d’autres processus et à d’autres structures d’innovation, dans des écosystèmes véritablement performants, comme ceux de la Silicon Valley et du Massachusetts.

Puisqu’en Belgique il nous manque le savoir-faire anglo-saxon tant en matière de financement d’amorçage et de démarrage (c’est-à-dire le capital-risque stricto sensu) qu’en matière de business modèles dans l’innovation, transformons notre faiblesse en faisant bénéficier à nos jeunes entreprises d’un réel tremplin sur le marché américain.

Les jeunes entreprises technologiques belges sont très bien perçues aux États-Unis. Elles sont inventives, innovantes mais leur talon d’Achille concerne généralement la preuve du concept et leur business plan.   Lire la suite

Les commentaires sont fermés.