Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/01/2017

Start-up: comment faire durer l'entente entre associés?

En Belgique, comme en France, moins de 20% des entreprises créées comptent plusieurs fondateurs. Pourtant, à plusieurs on est plus forts et on va plus loin et aussi plus vite. Bref, rien de mieux qu'une équipe fondatrice qui fonctionne pour inspirer confiance aux investisseurs.

Mais créer son entreprise à plusieurs, c’est une association d’affaires pour le meilleur ou pour le pire sachant que les entreprises à têtes multiples sont de redoutables pièges à embrouilles.

Alors quels sont les secrets des équipes qui durent sur le long terme?

Inutile de tendre sa sébile quand on est seul : les capitaux-risqueurs préfèrent, et de loin, les équipes de fondateurs aux personnalités compatibles et aux compétences variées et complémentaires.

Les vrais business angels sont des « commandos » financiers, habitués à opérer en terrain hostile, ils sont de ce fait plutôt attirés, inconsciemment ou non, par des équipes de cofondateurs présentant les qualités prisées par les unités d’élite : des équipes soudées mais agiles qui sauront à tout moment improviser, adapter, dominer (c’est la devise des US Marines).

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici!

Les commentaires sont fermés.