Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/02/2017

Start-uppeurs:avez-vous le bon QE pour réussir?

Jusque dans les années 1990 la mesure du potentiel d’un individu consistait généralement à tester leur QI (quotient intellectuel). C’était un test pour mesurer l’intelligence intellectuelle c’est-à-dire le degré des aptitudes cognitives d’une personne. Cependant, plusieurs études montrèrent que les gens ayant un haut QI ne réussissaient pas forcément ni leur vie professionnelle, ni leur vie privée. Au milieu des années 1990 on a développé un nouveau paramètre appelé QE (quotient émotionnel) qui apportait un nouvel éclairage sur ce qui faisait que certaines personnes surpassaient les autres.

Les qualités liées à un haut QE sont plus intangibles, et pourtant, comme certaines études l’ont montré, ils avaient un impact plus durable, notamment sur la façon dont les gens menaient leur vie de tous les jours.

Qu’est-ce que le QE ?

Pour les entrepreneurs, qui affrontent chaque jour bien plus de défis que n’importe quelle autre profession, être dotés d’un haut QE peut être la ligne de démarcation entre la réussite et l’échec. Même si disposer d’un haut QI a ses avantages spécifiques, il n’y a cependant pas de corrélation directe avec le QE d’une personne.

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici!

Les commentaires sont fermés.