Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/02/2017

Start-up: un outil pour mesurer la convenance et la complémentarité des associés

Voilà bien une problématique souvent ignorée par les primo entrepreneurs.

Êtes-vous sûr d’avoir monté votre boîte avec les bons associés ? Les mésententes entre fondateurs sont la principale cause de cessation d’activité des startups : 75% des échecs des jeunes entreprises sont dus à des problèmes d’incompatibilité nés d’une mauvaise sélection des associés et/ou d’une mauvaise répartition des actions entre eux. Ainsi, les mariages d’affaires qui tournent mal sont légion.

Trois quarts des causes de rupture peuvent être anticipées et évitées, c’est le credo de la start-up bruxelloise Valoro Fundraising qui a conçu une solution permettant d’anticiper cet écueil et de renforcer les liens entre associés. Il s’agit d’un outil permettant au porteur de projet de bien choisir ses cofondateurs en sondant leur capacité « start-uppeuriale » ainsi que l’adéquation de leurs aspirations et de leur vision avec la sienne.

Le cœur de la solution repose sur un test baptisé FOSE (acronyme de Founders’ Suitability Estimator©) que le porteur de projet et ses cofondateurs peuvent utiliser eux-mêmes sans recourir à une expertise extérieure, souvent chère.

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn: cliquer ici !

Les commentaires sont fermés.