Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/03/2017

Ce que j'ai appris en tant que business angel

Je suis business angel depuis pas mal d’années maintenant, et chaque année je prends un moment pour essayer de comprendre ce que j’ai appris au cours de mon périple entrepreneurial et comment j’ai évolué.

À l’origine, l’idée de devenir un investisseur providentiel était très romantique. L’espoir était de financer et de partager le rêve qu’un entrepreneur m’aurait décrit sur une serviette de table et qu’ensuite nous aurions été capables de faire découvrir au monde le nouveau remplaçant de Google. Bien que ce soit une illusion tentante, j’ai réalisé que c’était également extrêmement naïf. Avoir des idées géniales n’est pas suffisant – les transformer en réalité est bien plus difficile.

C’est la raison pour laquelle je ne m’enthousiasme plus tellement sur l’idée elle-même. Bien que j’admire et respecte la créativité et l’innovation, je réalise maintenant qu’elles ne sont ni nécessaires ni suffisantes au succès d’une start-up. Des idées du genre tir lunaire sont amusantes à écouter ou à lire, mais excessivement difficiles à mener à bien.

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici!

Les commentaires sont fermés.