Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/04/2017

Startuppeurs: recrutez astucieusement vos employés clés

J’ai mis au point un outil pédagogique d’aide à la décision qui aide à bien choisir ses employés clés en validant (ou invalidant) leur capacité « start-uppeuriale ». Cette approche innovante en associant les techniques du scoring et celles du Behavioral Interviewing afin de modéliser l’analyse de la capacité « start-uppeuriale » des employés-clés potentiels.

L’idée sous-jacente de ce modèle est de mettre en lumière, de manière systématique, les talents interrelationnels de vos premières recrues et d’évaluer instantanément, grâce à un bilan comportemental pré-formaté, leur personnalité d’entrepreneur.

Puisque les créateurs d’entreprise manquent souvent de rigueur et même de méthode dans le choix de leurs employés-clés, et que ce choix se fait généralement au « pifomètre », j’ai conçu  une façon intéressante, parce qu’à la fois logique et juste, de départager les candidats employés-clés. Ce modèle convient d’autant mieux quand on prend un grand nombre de facteurs (compétences – aptitudes – talents) en considération.

 

Lire la suite de cet article publié sur LInkedIn : cliquer ici !

Les commentaires sont fermés.