05/05/2017
Startuppeurs: les gaffes qui peuvent tout gâcher
Souvent les porteurs de projets oublient à qui ils s’adressent lorsqu’ils présentent leur opportunité d’investissement. Les entrepreneurs en herbe n’ont généralement pas autant d’expérience des affaires que leurs interlocuteurs prêts à les écouter. Ils voient le monde des affaires au travers de verres de lunettes roses. Ils ne se rendent pas bien compte que les investisseurs potentiels chercheront à les tester, parfois méchamment. Les entrepreneurs en quête de fonds ont trop tendance à ne pas être sur leurs gardes, à se montrer un peu moins perspicaces et à ne se concentrer que sur les chiffres de ventes plutôt que d’aller au cœur du sujet : qu’est-ce que la solution apportée par notre start-up offre de si extraordinaire ?
Les porteurs de projet sont souvent trop concentrés sur ce qu’ils sont et ce qu’ils proposent. Ils devraient pourtant mieux étudier les auditeurs qu’ils ciblent : les investisseurs. Ces derniers ont généralement gagné l’argent qu’ils investissent à la sueur de leur front. Ils ont prouvé qu’ils sont doués en affaires et les gens doués et méritant ont tendance à poser des questions percutantes, déstabilisantes… Les entrepreneurs doivent s’y préparer.
Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici !
09:24 Publié dans business angels, capital-risque, crowdfunding, entrepreneuriat, investissement, Startups | Tags : startups, porteurs de projet, fondateurs, associés, pitch | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.