Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/05/2017

Porteurs de projet : choisir les conseilleurs adéquats pour votre start-up

Bâtir une start-up de dimension internationale, c’est dur ! En tant que fondateur vous devez penser à tant de choses à la fois, à l’équipe et au business modèle, au produit et à la stratégie marketing, il n’y a jamais assez de compétences pour pouvoir faire tout ce que votre business requiert !

Cependant, vous n’êtes pas obligé de tout faire vous-même. Choisir les bons inspirateurs pour votre jeune pousse tout au long de son développement peut vous soulager sur bien des aspects. Pourquoi ne pas simplement vous adresser à vos investisseurs, pourrait-on demander. La réponse n’est pas aussi simple qu’elle ne paraît, et parfois même, votre partenaire financier pourrait se révéler être votre meilleur conseiller. Mais, bien souvent, ce n’est pas le cas.

Les guides sont primordialement des personnes auprès desquelles les fondateurs peuvent s’ouvrir en toute confiance, sans craindre d’être jugés. Ces gens ont également suffisamment de connaissances sur la jeune pousse, l’équipe et le marché, pour peser valablement sur toute décision. Les fondateurs pensent que les investisseurs ne peuvent pas jouer ce rôle étant donné les conflits d’intérêts (patents et latents) à moyen et long terme entre les deux parties.

 

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici !

Écrire un commentaire