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04/06/2017

La valeur marchande de la start-up n’est pas égale à la somme du sweat equity fourni par les fondateurs

Si, pour vous, le temps passé à effectuer des recherches, à réaliser une étude de marché, à fabriquer un prototype, à effectuer des essais sur le terrain et à rédiger votre business plan équivaut à 100 000 €.

Et si les efforts additionnels (mise au point de l’architecture et/ou du design du prototype) fournis par votre partenaire, un jeune étudiant en ingénierie, équivaut à un investissement de 25 000 €.

Cela ne veut pas dire pour autant que la valeur marchande de votre start-up atteigne les 125 000 €. En fait, celle-ci pourrait même valoir beaucoup plus.

La valeur du capital sueur n’est qu’une des composantes de la valeur de négociation d’ouverture du capital de la start-up. Ainsi, outre la valeur des contributions non numéraires de chacun, évaluer une jeune pousse tient également des conditions du marché, des transactions récentes sur des entreprises émergentes comparables, du potentiel de sortie des investisseurs et des fondateurs, des besoins futurs en capitaux et de maints autres facteurs.

 

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