Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/09/2017

Une variante originale du capital-risque

Valoro Startup Fund (VSF) est un fonds d’investissement privé basé à Londres, dont les capitaux ont été apportés par onze investisseurs (4 Anglais, 4 Belges, 2 Français, 1 Suisse). Ce fonds d’investissement, créé en 2014 a testé (avec succès) une autre manière de financer des startups.

Partant des constats, que la pierre angulaire pour assurer les premiers développements économiques d’une entreprise émergente est la constitution d’une équipe commerciale, que les bons commerciaux sont plutôt rares et chers et que généralement les jeunes pousses manquent de trésorerie pour les recruter, VSF a initié dès sa fondation, un nouveau type de financement à risque exclusivement dédié à solutionner la problématique du recrutement des équipes commerciales en startups.

La formule de financement qui a été conçue établit un lien direct entre capital à risque et création d’emploi en proposant à toute entreprise émergente sélectionnée par le fonds une enveloppe d’environ 80 000 GBP (91 000 EUR) avec l’obligation contractuelle que cet argent ne serve uniquement qu’à recruter un business developer.

 

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici !

Les commentaires sont fermés.